Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Concours Capture the flag - Des étudiants en Techniques de l'informatique passent à la prochaine étape

compétition

Le 24 mars dernier, lors de la compétition Capture the flag (CTF) portant sur la sécurité informatique, une équipe composée d'étudiants du programme Techniques de l'informatique du Cégep, accompagnée par les enseignants Pierre McGrail et Gabriel Trudeau St-Hilaire, a remporté l'épreuve régionale qui avait lieu au Collège Rosemont.

Des représentants de huit cégeps étaient présents. Nos étudiants participeront à l'épreuve provinciale NorthSec 2018, qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain au Marché Bonsecours de Montréal. Ce seront plus de 50 équipes qui s'affronteront lors de cette épreuve. Bonne chance!

Un CTF (Capture the flag) est un concours de sécurité informatique qui est composé d'une multitude d'épreuves ayant chacune un nombre de points et une difficulté croissante. La participation à cette épreuve découle de la mise sur pied, cette session, d'un Club de sécurité informatique comptant des étudiants et des enseignants du département qui se rencontrent une fois par semaine pour démontrer et mettre en pratique des concepts et principes reliés à la sécurité informatique.

Publiée le 9 mai 2018