fbpx Le Cégep St-Jean présent à une compétition de sécurité informatique | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Informatique
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Le Cégep St-Jean présent à une compétition de sécurité informatique

Sécurité informatique

Du 18 au 27 septembre dernier, des étudiants et des enseignants, membres du Club de sécurité informatique du Cégep, ont participé à l'édition 2020 du United CTF, une compétition de sécurité informatique.

Organisée conjointement par quatre universités québécoises (ÉTS, UQAM, Université de Sherbrooke et Université Laval, cet événement dédié à l'apprentissage avant tout comportait un volet compétitif, mettant ainsi au défi les participants dans différents domaines tels que la programmation, la cryptographie et les sciences forensiques.

Les représentants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont fait belle figure, considérant que la majorité des participants étaient des étudiants de niveau universitaire. Notre meilleure représentante s'est d'ailleurs classée au 17e rang sur plus de 150 participants.

Afin d'encourager l'effort et l'excellence de nos étudiants, la Fondation du Cégep a remis des prix aux trois étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats.

Félicitations à tous les participants et merci à la Fondation pour son implication.

 

Publiée le 2 octobre 2020 dans Club de sécurité