fbpx Une 3e position lors de l’Intercollégial de création de jeux vidéo 2022 | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Techniques de l'informatique

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Une 3e position lors de l’Intercollégial de création de jeux vidéo 2022

Équipe de jeux vidéos du Cégep 2022

Du 11 au 13 janvier dernier, l’équipe Unoriginal Studios du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu s’est démarquée lors de la 6e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo du Cégep de Valleyfield.

Par le déploiement de leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine des jeux vidéo, l’équipe du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, composée de 6 étudiant.es en Techniques de l’informatique et d'un étudiant en Soins infirmiers, a remporté une bourse de 500$ pour leur 3e position au concours.

Les membres du jury ont été charmés par leur jeu OVERTIMED, qu’ils ont décrit comme étant un très bon jeu en plus d’être une belle critique sociale.

Lors de cette compétition 100% virtuelle, c’est un total de 18 équipes provenant de 12 cégeps différents à travers la province qui en 45 heures seulement ont dû développer et créer un jeu suivant la thématique de la livraison. Les équipes devaient aussi intégrer une multitude d’éléments au sein de leur jeu selon les défis donnés par le jury.

Ce jury composé de trois experts du milieu a veillé à déterminer les grands gagnants selon les trois critères suivants ; l’intégration de la thématique, la jouabilité ainsi que la cohérence de la direction artistique.

Félicitations alors à nos étudiant.es Julien Brisson, Vincent Clouâtre, Cédric-Antoine Ouellet, Steve Charlebois, Alexis Nadon, Philippe Levesque et Marjorie Dudemaine pour ce bel exploit!

Publiée le 7 février 2022